Blanchiment dentaire : le décryptage du sujet

Blanchiment dentaire : le décryptage du sujet

Afin de résoudre les problèmes dentaires, il est judicieux de recourir au blanchiment dentaire et aux soins buccaux. Pour ce faire, il est important de bien détecter le type de blanchiment dentaire à adopter, mais avant tout, il est utile de connaitre ce qu’est le blanchiment dentaire. Cet article effectue le décryptage du sujet.

Quid du blanchiment dentaire

Par définition, le blanchiment dentaire est la manière d’éclaircir les dents et d’éliminer les taches et la décoloration. Il est important de souligner que le blanchiment fait partie des interventions dentaires esthétiques les plus prisées étant donné qu’il peut améliorer considérablement l’apparence de ses dents. Actuellement, la plupart des dentistes réalisent le blanchiment des dents pour le plaisir et la santé de leurs patients. À savoir que le blanchiment dentaire n’est pas une opération isolée, car il faut la répéter assez souvent pour conserver une couleur plus éclatante de ses dents. Il faut savoir que la couche externe d’une dent appelée émail peut changer de couleur. La couleur de ses dents résulte de la réflexion et la dispersion de la lumière sur l’émail, combinées à la couleur de la dentine située en dessous. Un émail plus fin fait apparaitre plus la couleur de la dentine. Et il faut savoir que l’épaisseur et la douceur de l’émail dépendent des gênes de l’individu.

L’utilité du blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est essentiel pour améliorer l’éclat et conserver la couleur de ses dents. Car il faut savoir qu’une fine pellicule se forme sur l’émail d’une dent chaque jour et ramasse les taches. En plus, cet émail contient des pores pouvant contenir les taches. C’est la raison pour laquelle les dents deviennent jaunes ou prennent d’autres couleurs. Nombreuses sont les raisons qui favorisent ce changement de couleur de ses dents. Tout d’abord, une personne qui fume ne va pas avoir la même couleur dentaire qu’un non-fumeur. Ensuite, le fait de boire des liquides de couleur foncée tels que le café, le cola, le thé et le vin rouge affectent la couleur des dents. Et l’une des raisons les plus courantes est le manque ou l’absence de soins dentaires. Il faut également savoir que le vieillissement rend les dents moins brillantes au fur et à mesure que l’émail s’amincit et que la dentine s’assombrit. C’est la raison pour laquelle, il est toujours important d’opter pour le blanchiment dentaire. À savoir qu’il est également possible d’avoir des taches à l’intérieur de ses dents ou les taches intrinsèques. Celles-ci peuvent être causées par la présence de fluor excessive durant la croissance des dents. La prise d’antibiotiques tétracyclines est également la cause. Et à savoir qu’un traumatisme peut également assombrir ses dents. Face à ces différentes situations, le blanchiment dentaire se trouve être le moyen idéal pour rendre la couleur de ses dents plus vive et éclatante. Il s’agit d’une astuce la plus efficace sur les taches de surface. Pour le cas des taches intrinsèques, les dentistes réalisent des traitements avant de blanchir les dents. Ce qui est le cas d’une personne ayant des caries ou d’autres problèmes dentaires.

Laisser un commentaire