Blanchiment des dents : les dentifrices blanchissants sont-ils vraiment efficaces ?

Blanchiment des dents : les dentifrices blanchissants sont-ils vraiment efficaces ?

De nos jours, l’esthétique revêt une importance cruciale et le fait d’avoir les dents blanches et étincelantes font partie des préoccupations majeures de nombreux gens.

De ce fait, la plupart essayent diverses solutions pour pouvoir atteindre cet objectif d’avoir un sourire éclatant et il faut dire que les méthodes de blanchiment des dents sont à profusion en ce moment, ce qui peut souvent dérouter plus d’un, surtout que la plupart ne sont même pas efficaces.

Et parmi ces méthodes de blanchiment,  il existe l’une des plus simples et les plus accessibles, à savoir l’utilisation d’un dentifrice dit blanchissant. Mais la question à se poser est de ce fait de savoir si cette pratique peut proposer des résultats probants ou seul le fait de recourir aux services d’un dentiste spécialisé dans le blanchiment dentaire reste la meilleure option pour cela ? C’est ce qu’on va essayer de voir ici.

Comment agit un dentifrice blanchissant ?

Pour pouvoir déterminer si oui ou non un dentifrice blanchissant permet de blanchir ses dents, il est d’abord utile de préciser les actions de ce dernier.

Eh oui, il faut savoir qu’un tel dentifrice est souvent composé d’agents qui à première vue peuvent blanchir les dents, comme le bicarbonate de soude par exemple, qui est un élément connu pour enlever les tâches qui s’accumulent sur la surface des dents.

Donc, de manière technique, un dentifrice blanchissant va surtout nettoyer les dents en surface et peut être utile dans le cas où ces dernières ont été tâchées par des boissons par exemple, ce qui permet de dire que ce genre de produit n’est pas vraiment efficace pour blanchir à proprement parler les dents, car son domaine d’action est très limité.

Pourquoi le dentifrice blanchissant n’est pas efficace pour le blanchiment des dents ?

Avant de répondre à cette question, il faut savoir que les raisons qui font que les dents puissent perdre leur blancheur naturelle sont nombreuses. Les plus fréquentes peuvent être liés à l’alimentation ou aussi à cause d’une mauvaise hygiène dentaire, ce qui font apparaitre des tâches sur l’email dentaire. Toutefois, lorsque la dentine est touchée, il est presque impossible de pouvoir blanchir la dent avec des produits appliqués en surface car pour cela, il est utile de recourir à des méthodes avancées qui ne sont disponibles que dans les cliniques dentaires.

Donc, un dentifrice blanchissant, s’il est utilisé sur une base régulière peut très bien éclaircir un peu la coloration des dents, mais qu’il ne peut certainement pas résoudre un problème plus en profondeur comme le fait de blanchir une dent dévitalisée par exemple.

Laisser un commentaire