Blanchir ses dents avec de l’eau oxygénée, est-ce vraiment efficace ?

Blanchir ses dents avec de l’eau oxygénée, est-ce vraiment efficace ?

Avoir des dents blanches est devenue une priorité pour de nombreux gens en ce moment. En effet, avoir des dents éclatantes de blancheur et sans tâches assure souvent de sublimer le sourire et joue de ce fait un rôle important pour l’image d’une personne.

De ce fait, pour arriver à ce résultat, certains n’hésitent pas à recourir aux services d’un dentiste en optant pour des méthodes de blanchiment dentaire qui permettent de faire retrouver à ses dents ses couleurs naturelles. Toutefois, vu que ces méthodes peuvent être couteuses, certains peuvent également se décider à choisir des moyens moins conventionnels et ce, en utilisant des produits qu’on peut facilement trouver, notamment de l’eau oxygénée.

Eh oui, il parait que l’eau oxygénée peut très bien aider à blanchir les dents et que cela se présente même comme étant une excellente alternative des interventions que propose un dentiste. Néanmoins, on va essayer de voir la véracité de cela dans cet article et de déterminer la réelle efficacité de ce produit sur les dents qui ont perdu leur éclat.

Comment l’eau oxygénée peut blanchir les dents ?

Présente dans la plupart des trousses à pharmacie, l’eau oxygénée est avant tout un produit qui est utilisé pour désinfecter les plaies. Toutefois, son utilisation semble ne pas se limiter à cela car, elle peut également décolorer les poils et les cheveux, mais surtout aussi blanchir les dents.

En effet, vu que c’est un oxydant assez puissant, ce produit peut éliminer les potentielles tâches qui se déposent sur les dents qui sont généralement provoquer par la consommation de café, de thé, de tabac ou certains fruits etc.

Comment utiliser l’eau oxygénée pour blanchir ses dents ?

Facile à utiliser, il suffit souvent d’appliquer un peu d’eau oxygénée sur la surface des dents à traiter et ce, à l’aide d’un coton-tige puis de frotter un peu, de laisser agir quelques minutes et ensuite de se rincer la bouche.

Cependant, il est également possible de combiner ce produit avec de la dentifrice et d’en brosser ses dents avec pour pouvoir enlever les tâches.

Pour aller encore plus loin, il est aussi utile de créer un mélange eau oxygénée et bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit de mouiller un à deux cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau oxygénée afin d’en forme une sorte de pâte puis de l’appliquer sur les dents.

L’eau oxygénée est-elle sans dangers pour les dents ?

Etant un oxydant assez agressif, l’eau oxygénée peut tout à fait abimer les dents, mais aussi les gencives. Donc en l’utilisant, il est utile de faire très attention et surtout de ne pas l’utiliser trop fréquemment.

La fréquence d’utilisation idéale de l’eau oxygénée est de une fois toutes les deux semaines voire même un mois et ce, pour limiter les actions corrosifs de ce produit.

Laisser un commentaire