Blanchir ses dents avec du charbon : qu’en est-il vraiment ?

Blanchir ses dents avec du charbon : qu’en est-il vraiment ?

De plus en plus utilisés par ceux qui veulent avoir des dents blanches et un sourire éclatant, les dentifrices au charbon actif figurent parmi les produits les plus en vogue du moment.

En effet, il parait que l’utilisation du charbon actif permet de blanchir naturellement ses dents et pour cela, nombreux sont ceux qui sont tentés par cette technique.

Toutefois, d’après les études menées par les spécialistes, le fait d’abuser ce produit qu’est le charbon peut être nocif pour les dents et peut même détériorer ces derniers.

Donc, pour en connaitre davantage sur ce produit qui connait une popularité sans pareil, on va voir dans cet article ce qu’il en est vraiment, notamment en ce qui concerne son efficacité, mais aussi les potentiels dangers qu’il peut occasionner.

Blanchir ses dents avec du charbon : comment ça fonctionne ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que ce sont souvent les tâches qui se déposent sur les dents qui les rendent jaunes ou les décolore. Cependant, vu que les surfaces extérieures des dents sont recouvertes par l’email, c’est donc sur ce dernier que les taches de déposent et c’est ce qui provoque ce jaunissement caractéristique des dents.

Donc pour comprendre l’action du charbon actif sur le fait de blanchir les dents, il faut également savoir que ce produit est principalement composé de minuscules grains qui sont très abrasifs, ce qui fait que lorsqu’on l’utilise comme dentifrice, le charbon va donc poncer l’email et c’est surtout cela qui va provoquer le blanchiment des dents.

Blanchir ses dents avec du charbon : une technique sans risque ?

Même si l’utilisation du charbon actif promet des résultats satisfaisants sur le fait de se blanchir les dents, il faut quand même savoir que cela n’est pas sans risque pour ces dernières et peut même devenir dangereux sur le long terme.

Puisque le charbon va surtout attaquer l’email, ce dernier va de ce fait s’affiner et va même disparaitre, ce qui va exposer la dentine, la partie la plus délicate des dents.

Donc en prenant compte de cela, le fait d’utiliser du charbon actif comme produit blanchissant est donc très dangereux pour la santé des dents car avant tout, il abime l’email dentaire, mais peut également favoriser l’apparition d’autres tâches et aussi les caries dentaires.

Ceux qui veulent utiliser ce produit se doivent donc d’être très prudents et surtout de toujours demander l’avis de son dentiste et ce, afin d’éviter d’avoir à le regretter plus tard.

Laisser un commentaire