Comment garder la blancheur naturelle de ses dents ?

Comment garder la blancheur naturelle de ses dents ?

Le blanchiment des dents est un moyen facile de rafraîchir votre apparence et peut même vous faire paraître plus jeune. De plus en plus de gens sont à la recherche d’une approche naturelle pour garder la blancheur naturelle de leurs dents. Même avec une grande variété de dentifrice de blanchiment des dents et de kits, bandes, lumières et autres procédures de blanchiment très populaires, les méthodes naturelles valent toujours la peine.

Huilage

Le concept de base est d’agiter de l’huile dans la bouche pendant 20 minutes pour aider à éliminer la plaque et les bactéries de la bouche. L’huile de noix de coco s’est avérée efficace contre la bactérie streptococcus mutans qui contribue aux caries et aux maladies de gencive. Huilez vos dents avec une petite quantité d’huile de noix de coco pendant 20 minutes par jour, de préférence le matin avant de manger.

Apporter des changements à votre alimentation

L’élimination des aliments qui marquent les dents peut prévenir d’autres taches. Les aliments et les boissons qui contiennent des tanins, comme le vin et le thé, peuvent tacher les dents. Le café, les boissons gazeuses foncées et les jus peuvent aussi les tacher. Les aliments acides peuvent faire jaunir les dents en usant l’émail. Cesser de fumer ou d’utiliser des produits du tabac peut réduire le risque de taches de nicotine. Elle peut également prévenir la carie dentaire et les maladies des gencives, qui peuvent endommager l’émail et causer des problèmes de santé buccodentaire.

Curcuma

Un autre remède contreintuitif qui fonctionne réellement. Le curcuma est connu pour tacher les choses en  jaunes et il a même été utilisé comme teinture pour les tissus dans le passé. Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense pour blanchir les dents, mais ça marche étonnamment bien. Mouillez votre brosse à dents et trempez-la dans le poudre de curcuma. Brossez-vous les dents comme d’habitude et laissez le curcuma reposer sur vos dents pendant 3 à 5 minutes pour qu’il puisse faire sa magie. Crachez et rincez abondamment, puis brossez une deuxième fois avec votre dentifrice ou poudre dentifrice habituel.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment doux qui peut aider à blanchir les dents tachées. Pour un blanchiment optimal, une personne peut essayer de se brosser les dents avec un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène pendant 1-2 minutes deux fois par jour pendant une semaine. Ils ne devraient le faire qu’occasionnellement. Le peroxyde d’hydrogène peut augmenter la sensibilité dentaire, il ne convient donc pas pour une utilisation à long terme ou pour les personnes qui ont déjà des dents sensibles.

Laisser un commentaire