Comment se débarrasser des taches noires sur ses dents

Comment se débarrasser des taches noires sur ses dents

Un sourire réconfortant est tout ce dont vous avez besoin pour créer une belle impression dans l’esprit des gens. Des dents parfaitement alignées et d’un blanc nacré rendent non seulement votre sourire attrayant, mais rehaussent aussi considérablement la beauté de votre visage. Mais que se passe-t-il si vous développez une décoloration noire dans différentes parties de vos dents ? Ces vilaines taches sombres vous empêcheront certainement d’ouvrir grand la bouche pour afficher un beau sourire éclatant. Cependant, il est facile de s’en débarrasser lorsque vous en connaissez les causes possibles. Si vous avez également repéré de telles taches noires sur les dents, cet article va vous révéler quelques remèdes efficaces pour les éliminer.

Causes des taches noires sur les dents

Avant d’essayer les remèdes pour les taches noires sur les dents, il est essentiel de connaître les causes réelles de ces taches. Cela vous aidera à traiter le problème en conséquence.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire

Mauvaises habitudes alimentaires

Fumer

Consommation de thé/café

Le tabac à chiquer

Prise de certains médicaments

Développement de caries dentaires

Avoir du tartre

Remèdes contre les taches noires sur les dents

Suivre une bonne hygiène dentaire

Rien n’est plus important qu’une bonne hygiène dentaire. Faites en sorte de vous brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré. Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche de qualité chaque fois que vous mangez ou buvez quelque chose. N’oubliez pas non plus d’utiliser du fil dentaire pour éliminer toutes les particules alimentaires déposées dans l’espace interdentaire. C’est l’un des principaux lieux de reproduction des bactéries.

Mâcher des légumes verts crus

Mâcher beaucoup de légumes crus peut vous aider à garder vos dents propres, blanches et sans taches. Vous pouvez grignoter des légumes comme le céleri, la laitue, etc., qui non seulement gardent vos dents propres mais aussi votre haleine fraîche.

Brossage avec du bicarbonate de soude

Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à votre dentifrice avant de vous brosser les dents. Il possède de grandes propriétés abrasives, qui permettent d’éliminer facilement les taches superflues. Pour les taches plus tenaces, faites une pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau et appliquez-la directement sur vos dents dans un mouvement circulaire. En frottant vos dents en douceur, mais bien, vous les débarrasserez de toute tache.

Frotter avec du sel

Frotter les dents avec une pincée de sel permet de restaurer leur teneur en minéraux tout en éliminant progressivement les taches. L’utilisation prolongée de ce remède fera disparaître complètement les taches noires de vos dents.

Autres options de traitement à envisager

Les taches ou les points noirs reflètent mal l’hygiène dentaire et les habitudes générales d’une personne. Il est donc essentiel de prévoir des visites régulières chez le dentiste pour éviter ce problème. Découvrez ci-dessous les options de traitement les plus courantes recommandées par les dentistes à cet effet :

Dans la plupart des cas, un simple détartrage peut éliminer le problème.

Si le tartre est en cause, il suffit de gratter l’accumulation de tartre sur les dents à l’aide de détartreurs manuels spécialement conçus à cet effet pour éliminer le problème.

Le brossage des dents avec de la poudre de pierre ponce peut également fonctionner.

Les dents gravement tachées peuvent nécessiter un détachement professionnel et un blanchiment des dents.

Laisser un commentaire