Coronavirus : dans quel cas peut-on bénéficier de soins dentaires ?

Coronavirus : dans quel cas peut-on bénéficier de soins dentaires ?

Partout dans les actualités, la pandémie mondiale de coronavirus ne cesse de gagner du terrain et touche à présent la plupart des pays de la planète dont la France. De ce fait, pour contenir cette nouvelle menace, tous les pays ont dû se résigner à paralyser pendant un moment leur activité et cela se base surtout sur le fait de confiner la population et d’interrompre tous les services qui sont considérés comme étant non indispensable.

Les cabinets dentaires font partie de ces services qui ne sont pas essentiels et ont donc de ce fait dû fermer leur porte. Eh oui, vu l’état d’urgence provoqué par l’avancée du Covid-19 et surtout que les interventions dentaires figurent parmi les causes potentiels de contamination, le gouvernement et la collectivité des dentistes ont décidé de cesser tout ce qui est relié à la dentisterie.

Toutefois, il faut quand même considérer que les différents troubles dentaires peuvent arriver, ce qui amène à poser la question suivante, à savoir, dans quel cas peut-on pouvoir bénéficier des interventions d’un dentiste ? Eh bien pour répondre à cela, on va se pencher plus en détail sur ce sujet.

Coronavirus : quels soins dentaires sont maintenus ?

Vu l’avancée fulgurante de l’épidémie de coronavirus et aussi que les dentistes figurent parmi les professionnels de santé qui s’exposent le plus au risque de contamination par ce nouveau virus, ces derniers ont dû cesser leur activité.

Cependant, cela ne veut surtout pas dire qu’en cas de problèmes dentaires on ne pourra pas bénéficier d’une prise en charge adéquate puisque malgré cette crise sanitaire, les dentistes ont quand même affirmé pouvoir être disponibles en cas de soins urgents.

Effectivement, selon les cas, il est quand même possible d’avoir des soins adéquats en cas de problèmes dentaires, néanmoins il est impératif que ces derniers puissent être vraiment importants.

Coronavirus : comment bénéficier des soins dentaires durant le confinement ?

Etant fermés, il est donc impossible pour ceux qui ont mal à leur dent de venir dans leur cabinet dentaire habituel. Toutefois, si c’est une situation d’urgence il est possible de prendre contact avec son dentiste traitant, ce qui va permettre à ce dernier de déterminer si oui ou non il sera dans la possibilité d’intervenir ou non.

Et pour ceux qui n’arrivent pas à contacter leur dentiste habituel ou aussi pour ceux qui n’en ont pas, l’Ordre national des chirurgiens-dentistes a mis en place le numéro national : 9 705 00 205 qui permettent d’être mis en contact avec un professionnel qui se trouve dans sa région.

Laisser un commentaire