Le bicarbonate de soude pour blanchir ses dents, est-ce que ça marche ?

Le bicarbonate de soude pour blanchir ses dents, est-ce que ça marche ?

Beaucoup, sinon tout le monde, souhaite avoir des dents plus blanches. Pour certaines personnes, le blanchiment des dents en cabinet est d’un coût prohibitif. C’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent des méthodes de blanchiment des dents à domicile. L’une des méthodes les plus connues pour blanchir les dents à moindre coût consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Mais est-ce que la méthode de blanchiment des dents au bicarbonate de soude fonctionne vraiment ? Voici ce que vous devez savoir :

Le bicarbonate de soude blanchit-il les dents ?

Le bicarbonate de soude (également connu sous le nom de bicarbonate de sodium) est un agent abrasif capable d’éliminer les taches créées par la consommation de café, de thé, de tabac, etc. et la saleté à la surface des dents, afin de rendre les dents plus blanches et plus lisses. Il peut donc blanchir les dents dans une certaine mesure et prévenir la décoloration des dents.

Le bicarbonate de soude est un ingrédient familier dans un grand nombre de dentifrices commerciaux. En fait, c’est même l’un des principaux arguments de vente de certaines marques. Lorsqu’il est appliqué sur vos dents, le bicarbonate de soude fonctionne comme un abrasif doux qui élimine les taches de surface et fait progressivement briller les dents au fil du temps – c’est l’un des faits les plus connus. Mais il a aussi un autre pouvoir : il peut faire de l’intérieur de votre bouche un environnement alcalin, ce qui peut aider à combattre les bactéries nocives.

Précautions à prendre avant d’utiliser du bicarbonate de soude pour se blanchir les dents

En général, le bicarbonate de soude doit être utilisé correctement pour protéger l’émail des dents. Idéalement, le bicarbonate de soude ne doit pas être utilisé en trop grande quantité car il peut endommager l’émail en cas d’usage répété. En général, il ne peut être utilisé qu’une fois par semaine et à chaque fois pendant deux minutes.

En outre, le bicarbonate de soude ne doit pas être utilisé comme substitut du dentifrice, car il ne contient pas de fluor, lequel contribue à protéger les dents contre les caries et à renforcer l’émail des dents. L’utilisation d’un peu de bicarbonate de soude avec un dentifrice fluoré préservera les dents.

De plus, le bicarbonate ne doit pas être frotté avec force sur les dents afin de protéger les gencives et l’émail. Avant d’utiliser le bicarbonate de soude pour vous brosser les dents, consultez d’abord votre dentiste, surtout si vous souffrez déjà de problèmes de gencives préexistants et de dents sensibles.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Le bicarbonate de soude n’est généralement pas efficace sur une grande variété de taches. Il peut ne pas suffire à éliminer des taches profondes ou graves ou ne pas rendre les dents aussi blanches que vous le souhaiteriez. Quiconque souhaite blanchir ses dents doit utiliser un produit blanchissant pour ce faire.

Laisser un commentaire