Les aliments qui font blanchir les dents

Les aliments qui font blanchir les dents

Comme vos gencives et vos dents peuvent être le reflet de votre état de santé général, ce que vous mettez dans votre bouche influence la santé de votre sourire. Bien que le blanchiment des dents à l’aide de produits et de services dentaires professionnels soit le plus efficace, les aliments et les boissons que vous mangez et buvez ou que vous choisissez d’éviter peuvent avoir un impact sur la santé et la blancheur de vos dents. Par conséquent, pour illuminer votre sourire naturellement, vous pouvez essayer de manger certains aliments et de boire certaines boissons qui pourraient éclaircir vos dents. En voici certains :

Ananas

Blanchissez vos dents naturellement avec des ananas. L’enzyme broméline de l’ananas agit comme un détachant naturel. Elle aide à briser la plaque dentaire – le film bactérien collant qui s’accumule à la surface des dents. Les bactéries de la plaque dentaire produisent des acides qui peuvent éroder l’émail des dents et provoquer des caries dentaires.

Fromage

Le fromage est riche en calcium, en protéines et en phosphore, qui contribuent tous à tamponner les acides buccaux. Le phosphore et le calcium aident également à réparer et à reminéraliser les dents. Pendant que vous égayez votre sourire avec du fromage, optez pour un fromage allégé pour réduire également les graisses saturées qui nuisent à votre cœur.

Fraises

Bien que les fraises soient de couleur rouge, ne vous laissez pas berner par cela. Un composant clé des fraises, l’acide malique, fonctionne comme un astringent naturel, enlevant la décoloration de la surface des dents. Quelle que soit la façon dont vous les mangez – dans les desserts, les céréales ou les salades – vous risquez de blanchir vos dents en même temps. Vous pouvez même écraser une fraise et la mettre sur votre brosse à dents.

Brocoli

Consommez les fleurons croquants du brocoli crus, plutôt que de les faire cuire. En mâchant le brocoli, les fleurons nutritionnels fonctionnent comme une brosse à dents, en nettoyant vos dents naturellement. Sans oublier que le légume a un taux de fer élevé qui recouvre l’émail de vos dents. Tout le monde y gagne : vous obtenez la valeur nutritive du légume et des dents propres et plus éclatantes.

Pommes

Vous ne vous contentez pas de tenir le médecin à l’écart en mangeant une pomme par jour. Vous pouvez aussi éloigner le dentiste. Parce que les pommes sont croquantes, elles fonctionnent comme un abrasif naturel qui nettoie les dents quand on les croque. Comme les fraises, les pommes ont une forte concentration en acide malique, que l’on trouve souvent dans certains types de dentifrices. Cet acide favorise un surplus de salive, ce qui aide à éliminer et à prévenir les taches tout en nettoyant vos dents.

Eau

L’eau est l’une des boissons qui blanchissent les dents. Non seulement elle vous garde hydraté, mais elle aide aussi à prévenir la formation de taches sur vos dents. Faites couler un peu d’eau dans votre bouche après avoir mangé ou bu des aliments ou des liquides riches en pigments pour conserver un sourire plus éclatant et plus blanc. L’eau réduit en outre l’acidité globale de votre bouche, ce qui diminue les risques d’endommagement de l’émail des dents. Comme l’eau pétillante a tendance à augmenter la probabilité d’érosion de la surface des dents, utilisez de l’eau plate.

Laisser un commentaire