Les astuces pratiques pour blanchir ses dents de façon naturelle

Les astuces pratiques pour blanchir ses dents de façon naturelle

Si une personne veut avoir des dents blanches et éclatantes, elle doit prioriser le blanchiment des dents. Ce dernier figure parmi les moyens les plus efficaces pour prendre soin de ses dents et avoir une dentition resplendissante. Cet article dévoile les astuces pratiques pour blanchir ses dents de façon naturelle.

Ce qu’il faut faire pour obtenir un sourire éclatant

Le blanchiment dentaire chez le dentiste constitue l’un des meilleurs moyens pour avoir des dents rayonnants. En outre, il existe d’autres moyens simples et faciles à faire au quotidien pour conserver son sourire plus blanc. Tout d’abord, la couleur de ses dents dépend également de ses habitudes. Pour éviter le jaunissement de ses dents, il faut avoir de bonnes habitudes et prendre soin de ses dents. Il est judicieux d’éviter les aliments et les boissons susceptibles d’occasion des taches sur les dents comme le café, le thé, le vin, les bonbons, les baies, les sauces tomates, etc. Il faut donc avoir l’habitude de manger des aliments qui ne décolorent pas les dents. L’utilisation d’une paille est également conseillée pour les boissons afin d’éviter les teintures responsables des taches. Ensuite, il faut cesser de fumer. Il est utile de souligner que fumer des cigarettes peut dégrader la couleur naturelle de ses dents. Ainsi, l’arrêt du tabac peut aider à garder ses dents toujours éclatantes. Pour avoir des dents plus blanches, il est conseillé également d’utiliser des dentifrices blanchissants. Par exemple, il est possible d’opter pour des dentifrices contenant des ingrédients de blanchiment de dents comme Colgate ou autre. À savoir que ces astuces constituent des bonnes habitudes à prendre pour avoir une dentition aux couleurs éclatantes. Il ne s’agit pas d’un substitut aux conseils, diagnostics et traitements d’un professionnel de la santé dentaire.

Le charbon de bois : un ingrédient pour égayer son sourire

Actuellement, la plupart des gens optent pour le dentifrice au charbon pour avoir des dents plus blanches. Le charbon de bois ou charbon activé présent dans ces dentifrices au charbon est essentiel pour rendre les dents plus éclatantes. Des instituts nationaux de la santé ont démontré que le charbon actif est semblable, à certains égards, au vieux charbon de bois. Généralement, il peut provenir du bois, de la tourbe, de la coque de noix de coco, du pétrole ou du charbon. En plus du charbon activé, d’autres ingrédients composent également le dentifrice au charbon comme les arômes de menthe, de l’huile de coco ou du bicarbonate de soude. Il est important de souligner que certains ne contiennent pas de fluor, mais d’autres en contiennent. À savoir également que d’autres ne sont même pas sous forme de dentifrice, mais se présentent sous forme de comprimés ou de poudre. Et il est utile de rappeler que le charbon actif a la capacité d’absorber les produits chimiques et de blanchir les dents. C’est la raison pour laquelle, de plus en plus de personnes choisissent actuellement d’utiliser le charbon de bois pour blanchir leurs dents. En plus, il s’agit d’une méthode naturelle ne comportant pas de risques sur la santé.

Laisser un commentaire