Les bonnes habitudes pour avoir de belles dents

Les bonnes habitudes pour avoir de belles dents

L’adversaire conjoint des dents et des gencives est la « plaque dentaire ». C’est une accumulation de bactéries sur les dents, surtout autour des gencives. Lorsque la plaque s’attaque à la gencive, la maladie se développe rapidement et, si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner des dégâts. Pour avoir des dents saines, il faut tout un soin. Même si vous avez de belles dents, il est capital de prendre les bonnes habitudes chaque jour pour en prendre soin et pour prévenir les problèmes.

Se brosser les dents correctement

Il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour et utiliser la soie dentaire après chaque fin de brossage. Se brosser les dents pendant la nuit élimine les bactéries et la plaque dentaire prises pendant la journée. Il est également important de se brosser la langue pour se libérer des bactéries supplémentaires. Il faut au minimum deux minutes pour bien se brosser les dents, il faut tenir l’objet à un angle de 45 degrés en brossant d’avant en arrière et en effectuant des petits mouvements. Il faut bien nettoyer l’extérieur, l’intérieur et les surfaces de mastication de chaque dent.

Boire beaucoup d’eau

L’eau demeure la meilleure boisson pour la santé en général, y compris la santé buccodentaire. De plus, en règle générale, il est recommandé de boire de l’eau après chaque repas pour aider à éliminer certains des portées négatifs des aliments et boissons collants et acides entre les brossages.

Arrêter les mauvaises habitudes

Beaucoup de gens savent que certaines habitudes sont mauvaises pour leur santé buccodentaire.

Se ronger les ongles par exemple, peut faire entrer les bactéries dans la bouche et peut abimer les dents.

L’utilisation des dents comme outils est aussi une très mauvaise et dangereuse habitude car cela peut casser et endommager la dentition.

La cigarette fait partie de ces mauvaises habitudes, en effet la fumée que ça dégage peut dessécher la bouche et causer des maladies des gencives.

Il faut éviter de serrer et de faire grincer les dents pour empêcher l’endommagement de ces derniers.

Il est très important de ne jamais mâcher les glaces pour éviter les minuscules fissures dans les dents.

La collation et consommation fréquentes de boissons sucrées et collations sucrées favorisent l’accumulation de plaque.

Manger des fruits et légumes

Manger des produits frais et croquants contient non seulement plus de fibres saines, mais c’est aussi le meilleur choix pour les dents. Il faut éviter les trucs trop mous et arrêter de couper les nourritures en petits morceaux. C’est important de faire marcher les mâchoires.

Laisser un commentaire