Les meilleures solutions pour traiter une carie dentaire

Les meilleures solutions pour traiter une carie dentaire

Même les plus fanatiques de l’hygiène bucco-dentaire les plus sains et les plus dévoués auront très probablement au moins une ou deux caries dentaires au cours de leur vie. Donc, bien que la prévention des caries dentaires soit idéale, ne vous inquiétez pas trop si vous recevez un diagnostic de carie dentaire. La clé est de les trouver tôt et de les traiter rapidement, mais il est préférable d’éviter de les attraper complètement, car les caries sont assez simples à traiter.

Ail

Par peur des dentistes, par manque de fonds ou par croyance en la plus grande efficacité des remèdes naturels, certaines personnes préfèrent essayer les traitements de la carie dentaire à domicile. L’ail est une substance naturelle aux qualités anti-inflammatoires prouvées qui pourrait être utilisée dans un remède naturel contre la carie dentaire. Certains suggèrent qu’il est utile de mettre une pâte faite de gousses d’ail sur la dent cariée et de la laisser en place pendant environ dix minutes avant de la laver avec un rince-bouche. Frottez la dent avec de l’huile d’ail est également censé apporter un soulagement et manger de l’ail cru est censé aider à prévenir la carie dentaire. Il est à espérer que la famille et les amis toléreront cette odeur d’ail piquante dans votre haleine.

Obturation

C’est une option courante pour traiter une carie relativement mineure. Le dentiste administre un anesthésique local pour engourdir les gencives et les dents pendant qu’il enlève la carie avec sa perceuse. Même avec ces analgésiques, la procédure n’est pas toujours complètement indolore, mais elle est préférable à l’alternative. Après avoir enlevé la carie, le dentiste bouche l’espace avec une obturation. Les obturations peuvent être faites de plusieurs sortes de matériaux, par exemple, de l’argent ou de la porcelaine. Le dentiste saura quelle obturation est la meilleure à utiliser en fonction de la nature de la carie et de l’endroit où elle se trouve.

Couronne

La couronne est utilisée dans les cas plus graves de carie dentaire. Elle protège efficacement la dent contre toute détérioration ultérieure. Comme pour l’obturation, les dentistes peuvent fournir des couronnes dans différents matériaux. En règle générale, les patients préfèrent les couronnes en porcelaine car elles se fondent mieux avec les autres dents. Si les préoccupations esthétiques ne sont pas un problème majeur, ils peuvent préférer obtenir une couronne faite d’un autre matériau qui pourrait être un peu moins coûteux ou avoir un autre avantage.

Traitement du canal radiculaire

Si le dentiste découvre que la carie s’est propagée profondément dans la dent, il peut suggérer un traitement de canal. De cette façon, il peut éviter d’avoir à extraire la dent. Comme le nom de ce traitement l’indique, il s’agit d’enlever la racine de la dent. Les cavités dans l’outil sont comblées et, habituellement, la dent est scellée avec une couronne. Ce traitement nécessite habituellement plusieurs séances et peut être très douloureux et inconfortable, même avec des anesthésiques. Il est également probable qu’elle soit très coûteuse, mais s’il n’y a pas d’alternative, vous devez la subir.

Laisser un commentaire