Que faire en cas de mal de dent ?

Que faire en cas de mal de dent ?

La solution évidente à tout type de douleur dentaire est de consulter un dentiste le plus tôt possible. Cependant, lorsque vous ne pouvez pas vous rendre chez votre dentiste tout de suite, il se peut que vous ayez à souffrir d’un certain inconfort entre-temps. Les conseils suivants peuvent vous aider à minimiser ou à arrêter un mal de dents pendant que vous attendez votre rendez-vous chez le dentiste.

Sel + Eau chaude

La méthode la plus courante, et sans doute la plus facile, pour soulager la douleur dentaire peut être accomplie facilement avec juste du sel et de l’eau, quelque chose que chacun a dans sa cuisine. Le sel et l’eau chaude sont connus depuis longtemps pour soulager les maux de dents. Cette solution permet d’extraire les liquides des gencives qui causent l’irritation et aide à réduire la sensation de douleur. Mélanger une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau chaude ou tiède, puis rincer ou gargouiller le tout pour obtenir un soulagement, qui peut être répété si nécessaire.

Glace ou compresse froide

Probablement la méthode la plus évidente et la plus facile à faire pour soulager la douleur, en utilisant de la glace ou une compresse froide à l’intérieur ou à l’extérieur du côté de votre bouche qui a la dent qui fait mal.

Huile de clou de girofle

C’est une huile essentielle qui peut procurer un soulagement de la douleur aussi puissant que la benzocaïne. Pour utiliser de l’huile de clou de girofle, appliquez une très petite quantité sur un coton-tige ou un morceau de tissu et appliquez délicatement sur la zone affectée. Cela fonctionne bien s’il y a un nerf exposé en raison d’une cavité profonde. Le placement spécifique de l’huile de clou de girofle est crucial pour le succès – il ne fonctionnera que si vous placez l’huile près du tissu pulpaire.

Il est important de noter, cependant, que l’ingrédient actif de l’huile de clou de girofle est l’eugénol. Bien que l’eugénol soit présent dans la nature, les versions synthétiques posent certains problèmes de sécurité.

Vinaigre de cidre de pomme

Non seulement le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antiinflammatoires et antiseptiques, mais parce qu’il est acide, il tue aussi les bactéries responsables de vos maux de dents. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour soulager la douleur en y trempant un tampon de coton et en le pressant doucement sur la dent.

Citrons

Ils peuvent être un peu acides, mais les citrons peuvent aussi soulager un mal de dents. Des quantités élevées d’acide citrique et de vitamine C présentes dans le fruit agissent pour détruire les bactéries et soutenir le système immunitaire. Pour utiliser des citrons, coupez-les en tranches, mordez-les partiellement pour libérer le jus, puis placez-les dans les endroits douloureux.

 

Laisser un commentaire