Quel dentifrice choisir pour des dents sensibles

Quel dentifrice choisir pour des dents sensibles

Vivre avec des dents sensibles peut être un défi. Heureusement, l’utilisation du bon dentifrice peut rendre ce problème un peu plus facile à gérer. Pour certaines personnes, changer de dentifrice peut même résoudre complètement leurs problèmes bucco-dentaires. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur dentifrice pour les dents sensibles. Nous vous dirons également quand il est temps de consulter un dentiste au sujet de votre sensibilité.

Quelles sont les causes des dents sensibles ?

De nombreux facteurs différents peuvent provoquer des dents sensibles. Certains aliments et boissons sont des déclencheurs courants, tout comme la température des aliments et des boissons. Pour d’autres personnes, la sensibilité peut provenir d’une carie dentaire, d’une maladie des gencives ou d’un autre problème de santé. Enfin, la sensibilité peut parfois être causée par les ingrédients présents dans les produits dentaires, tels que les blanchisseurs. Votre mode de vie et votre état de santé général devraient vous aider à identifier les causes de votre douleur.

Choisir un dentifrice pour les dents sensibles

L’utilisation d’un dentifrice adapté aux dents sensibles peut faire une grande différence. Le dentifrice pour dents sensibles contient souvent certains ingrédients qui peuvent apaiser les nerfs irrités et réduire la douleur. Recherchez un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles. Veillez également à choisir un dentifrice contenant du fluorure. Cet ingrédient peut renforcer l’émail des dents, ce qui permet de réduire la sensibilité globale.

Toutefois, tous les dentifrices pour la sensibilité n’offrent pas les mêmes choses. Certains peuvent offrir un soulagement maximal de la sensibilité, mais il se peut que vous n’aimiez pas le goût, ou qu’ils ne fassent rien pour la protection des gencives, la plaque dentaire ou la prévention des caries. Si vos symptômes sont relativement légers, vous aurez probablement intérêt à utiliser un dentifrice qui agit sur plusieurs problèmes dentaires. Si votre sensibilité est due à une dent fissurée, il est malheureusement impossible d’y remédier avec un simple dentifrice. Vous devez consulter un dentiste sans tarder pour éviter une infection.

Types de dentifrices à éviter

Comme nous mentionné ci-dessus, les produits de blanchiment peuvent parfois provoquer des douleurs dentaires. Si vous avez les dents sensibles, il est préférable de ne pas utiliser de dentifrice blanchissant. Celui-ci peut irriter votre bouche et aggraver la douleur. Votre dentiste peut vous proposer un blanchiment beaucoup plus doux. Il est également préférable d’éviter les dentifrices qui ne sont pas approuvés par les dentistes. La recherche de ce petit sceau sur le devant de l’emballage de votre dentifrice est le moyen le plus simple de savoir que vous achetez un produit de haute qualité.

Est-il temps de faire un bilan de santé ?

Si votre douleur dentaire est nouvelle, intense ou accompagnée d’autres symptômes, il est temps de consulter un dentiste. Vous avez peut-être une carie ou un autre problème de santé bucco-dentaire.

Laisser un commentaire